Collection Bibliothèque de l'Antiquité tardive

La Bibliothèque de l’Antiquité Tardive est éditée dans les langues scientifiques usuelles par les Editions Brepols sous le patronage de l’« Association pour l’Antiquité Tardive ».

Cette collection, sans périodicité régulière, éditée par Brepols Publishers, est conçue comme la série de suppléments à la revue Antiquité tardive publiée depuis 1993 par l’Association chez le même éditeur.

Elle est composée de monographies, de volumes de Mélanges, d’actes de colloques ou de Scripta Varia sélectionnés, soit par l’Association avec l’accord de l’éditeur, soit par l’éditeur avec l’agrément de l’Association dans le domaine de compétence de l’Association : histoire, archéologie, littérature et philologie du IVe au VIIIe siècle (de Dioclétien à Charlemagne).

Un conseil scientifique procède à la sélection et supervise la préparation quand elle est assurée par l’Association, sous la responsabilité du Conseil d’Administration.

Directrice de la collection : Caroline Michel d’Annoville, professeur d’Histoire de l’art et d’archéologie de l’Antiquité tardive, Sorbonne Université.
(Joindre par e-mail ici)

Les volumes

Détails

Détails

Détails

Détails

Détails

Détails

Publications hors association